Quand partir en croisière dans les fjords ?

La découverte des fjords en Norvège est l’un des attraits touristiques principaux du pays. Caractérisé par une grande concentration de fjords, le littoral occidental est le plus recommandé pour admirer les fjords. Bénéficiant d’un climat doux et tempéré, le pays se laisse visiter à tout moment de l’année.

Pour visiter les fjords, le meilleur moyen de transport est la navigation pour longer la mer entre ces falaises impressionnantes. Voyons les raisons pour lesquelles la croisière est l’option idéale pour ces visites, la bonne période pour partir et les activités que l’on peut faire lors de la croisière.

Les raisons de partir en croisière

Le moment opportun pour aller découvrir les fjords en Norvège est la période estivale qui va de mai à septembre. À cette période, la neige fond et plusieurs activités combinées avec la croisière sont possibles. Un paysage époustouflant attend les visiteurs lorsqu’il entrera dans l’univers magique des fjords.

La meilleure manière de découvrir cette région qui émerveille les touristes est la croisière. Pour capter la beauté de ses sites et oublier le stress du travail et du quotidien, rien de mieux qu’un forfait sur un bateau de croisière. Accéder aux trésors naturels de la Norvège nécessite une organisation sans faille et bien pensée.

Plusieurs compagnies proposent des offres tout au long de l’année et à des tarifs variés selon les exigences de chacun. Pour éviter de se préoccuper des petits soucis de voyage comme les procédures à l’aéroport ou l’hébergement, opter pour une croisière.

La période à privilégier pour les croisières

Grâce à l’influence du Gulf Stream, le climat norvégien est doux et agréable. Même l’hiver dans ce pays du Grand Nord reste plaisant et les eaux des fjords ne gèlent pas.

Néanmoins, pour savourer pleinement du voyage et bénéficier d’autres possibilités d’activités, les saisons printanières et estivales sont recommandées. Il fait chaud en été et la fréquence des croisières est augmentée due à l’affluence des visiteurs.

Au mois de mai, les longues journées donnent une occasion de bien profiter de la destination. Quant à une envie d’observer les aurores boréales, celles-ci ne se révèlent qu’entre le mois d’octobre et le mois de mars.

Les intérêts touristiques des fjords

Plusieurs avantages s’offrent aux voyageurs qui décident de partir en croisière pour elle à la rencontre des fjords. En effet, mise à part les multiples services proposés à bord, d’autres activités sont organisées lors de ces croisières. Les cotes utiles de confier son voyage a des experts sont donc de :

  • Choisir un guide en fonction de la langue de votre choix
  • Rencontrer les autochtones et obtenir des informations authentiques sur les lieux, leurs coutumes, les mythes qui tournent autour de ces fjords rendant cette expérience plus riche
  • découvrir des traditions ancestrales encore gardées par certains peuples du nord comme les Samis qui ont des rennes pour animaux de compagnie
  • Pratiquer la pêche et gouter le stockfish, un des poissons typiques de la région. C’est un poisson très sain, riche en bienfaits notamment en vitamine D, B12 et en fer.