Quels sont les avantages du parapluie inversé ?

Un parapluie classique est utile, mais toujours pratique. Il ne peut être utilisé lorsqu’il y a trop de vent ou en cas d’orage torrentiel. Le parapluie inversé est différent. Sa forme et sa configuration en font une protection sûre et adaptée à tous les climats. Ses avantages sont d’ailleurs nombreux.

Une configuration pratique

Contrairement à un parapluie normal, un parapluie inversé se tourne aussi vers l’intérieur. Sa forme lui permet également de se tourner vers l’extérieur, lorsque cela est nécessaire. Pourtant, c’est ce côté irrégulier qui plaît et qui en fait un article unique. Après avoir été utilisé, il peut se plier vers l’intérieur et vous éviter les éclaboussures d’eau. Vous allez donc rester au sec. Tout ceci a été fait pour minimiser votre exposition à l’humidité et maximiser la facilité d’utilisation.

La face mouillée reste conservée et l’eau de pluie ne va pas vous mouiller. C’est indispensable lorsqu’on entre dans sa voiture ou dans les transports en commun. Vos affaires seront aussi préservées. Le confort est donc son premier avantage. On retrouve plusieurs autres points intéressants qui témoignent du génie de l’inventeur. La longueur de 80 cm ne se ressent pas. Au contraire, le produit présente un poids plume. Les 8 panneaux assurent la résistance.

Un article polyvalent

On se sert tous de son parapluie comme d’un parasol les jours ensoleillés. Les modèles inversés répondent aussi à ce critère. Oui, il résiste très bien aux ultraviolets. En fait, ils sont parfaits en tout temps :

  • si le soleil frappe, ils vous aideront ;
  • si la pluie est vraiment abondante, vous ne risquez pas d’être mouillé ;
  • si le vent se lève, vous n’avez pas à paniquer ;
  • s’il y a de la grêle, vous êtes bien protégé ;
  • s’il neige, vous pouvez vous réfugier en dessous.

C’est sa forme originale qui lui permet de tout faire. L’ingéniosité qui s’y cache en fait ainsi un produit polyvalent. En plus, il est facile à manipuler. Il n’est pas non plus encombrant.

Un système de repli durable

Le système de repli d’un parapluie inversé est son atout principal. Ceci, parce qu’il possède deux toiles waterproof. La toile externe est parfaite pour la pluie. Elle supporte les expositions au soleil, à la pluie, au gel, etc. La toile interne est aussi étanche. Elle est supposée rester sèche parce qu’elle n’est pas exposée, sauf lorsque vous le repliez. Ces toiles présentent un UPF de 50+, la norme préconisée pour la protection anti-UV. Cela accroît sa qualité et sa robustesse. 

Vous avez également une poignée ergonomique en C. Elle est indispensable à la prise en main, surtout lorsqu’il pleut. Comme le parapluie peut être plié et déplié très fréquemment, les fabricants ont choisi une forme qui facilite l’accrochage. Ce qui est aussi utile lorsqu’on doit l’ouvrir dans les places publiques. Comme la longueur est de 108 cm lorsqu’il est ouvert, il peut déranger. Mais ça ne risque pas d’arriver grâce au repli. Évidemment, cela varie selon le modèle.