Quelle densité pour un surmatelas à mémoire de forme

Même si les surmatelas à mémoire de forme peuvent s’adapter à presque tous les dormeurs, il est quand même important de choisir la bonne densité. Alors, quelle est la densité idéale pour un surmatelas à mémoire de forme ? Pour apporter une réponse à cette question, dans cet article, nous vous expliquons tout.

Pourquoi la densité d’un surmatelas à mémoire de forme est-elle importante ?

La densité est l’un des critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un surmatelas à mémoire de forme. Tout d’abord, elle répond à vos envies en termes de confort car elle est liée à sa fermeté. Plus la densité est élevée, plus le surmatelas à mémoire de forme sera ferme. Plus la densité sera faible, plus le surmatelas à mémoire de forme sera moelleux.

Mais la densité d’un surmatelas à mémoire de forme est également importante car elle vous permet d’avoir un meilleur aperçu de sa qualité et de sa durabilité.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un surmatelas à mémoire de forme ?

Le surmatelas à mémoire de forme est connu pour le confort qu’il apporte surtout à ceux qui ont des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Mais il permet également d’allonger la durée de vie de votre matelas. Il est fait pour offrir un supplément de confort et assurer des nuits de sommeils plus paisibles.  De plus, c’est un accessoire très hygiénique car grâce à sa faible épaisseur et son poids léger, il peut être facilement aéré et nettoyé.

Quelle est la taille d’un surmatelas à mémoire de forme ?

La tailla d’un surmatelas à mémoire de forme dépend du nombre de personnes qui va l’occuper.

Si c’est pour une personne, généralement la taille est de 70*190. Mais vous pourriez trouver des modèles pouvant aller jusqu’à 130*200.

Si c’est pour deux personnes, la taille est de 140*190. Mais certains proposent des surmatelas à mémoire de forme qui mesure 200*210.

Surmatelas à mémoire de forme : quelle densité choisir ?

La densité d’un surmatelas à mémoire de forme est indiquée en gr/m2. Elle se calcule entre 300 gr/m2 et 700gr/m2 car contrairement aux matelas, ils n’ont que quelques centimètres.

Si vous trouvez que votre matelas est rigide, un surmatelas à mémoire de forme plus moelleux avec une faible densité sera plus approprié. Cette densité se situe aux alentours de 300 et 400gr/m2.

Par contre, si vous trouvez que votre matelas est déjà trop moelleux et que vous aurez besoin de plus de fermeté, nous vous conseillons d’opter pour un surmatelas à mémoire de forme avec une densité allant de 600 à 700gr/m2. C’est le meilleur choix si vous souhaitez soutenir votre dos et l’ensemble de votre corps au cours de votre sommeil.

Où acheter un surmatelas à mémoire de forme ?

Vous pourriez acheter votre surmatelas à mémoire de forme dans les grandes enseignes de distribution, dans les magasins d’ameublement ou dans les magasins spécialisés en literie. Mais vous pourriez également dénicher le vôtre en ligne en recherchant sur internet.