Musées

Tickets ? Billets d’entrée ? Préparez votre visite !

National Gallery

Superbe musée de peintures. On y trouve toutes les écoles occidentales, de Fra Angelico à Van Gogh, en passant par Monet, Turner, … Un endroit où la rencontre avec les génies de la peinture est inévitable, et tellement riche que nous vous conseillons de bien étudier le plan fourni à l’entrée pour cibler votre visite. Entrée gratuite. Le musée est cet immense bâtiment dominant Trafalgar Square.

Trafalgar Square. Métro: Charing Cross

http://www.nationalgallery.org.uk/

British Museum

Musée renommé pour ses collections d’antiquité, qui retrace l’histoire de l’humanité en regroupant des objets des grandes civilisations qui ont fait notre histoire. Entrée gratuite.

Great Russell street. Métro: Holborn

http://www.britishmuseum.org/

PRATIQUE : Certains musées sont gratuits, d’autres non. Le London Pass est une carte tout-en-un qui inclut l’accès à plus de 56 musées et attractions, avec une option transports. Elle permet aussi de ne pas faire la queue, et vient avec un guide de 120 pages et des offres spéciales intéressantes.

 

 

Victoria & Albert museum

Musée gigantesque qui traite de la mode, des styles et des textiles à travers les différentes époques. Il s’agit de la meilleure collection du monde des arts décoratifs. Ne manquez pas la Frank Lloyd Wright Gallery, la Toshiba Gallery of Chinese Art, la Glass Gallery et la Fashion Industry Collection.

Cromwell Road. Métro: South Kensington.

http://www.vam.ac.uk/

Tate Gallery

Le royaume des arts modernes! Une collection immense et un record d’oeuvres d’art moderne, ainsi qu’une collection nationale de peintres britanniques dont Turner. Les cartes postales elles seules vaudraient le voyage!

Millbank. Métro: Pimlico

http://www.tate.org.uk/

Natural History Museum

Musée très intéressant pour tous les ages. Tout sur l’histoire naturelle, à partir des dinosaures, jusqu’à l’homme, en passant par toutes sortes d’espèces « inconnues »… Beaucoup de maquettes, d’interaction avec les visiteurs. On peut même expérimenter un tremblement de terre! Fascinant…

Cromwell Road. Métro: South Kensington.

http://www.nhm.ac.uk/

Science Museum

Ce musée couvre toute l’histoire de la science et des découvertes, des pionniers de la révolution industrielle à la naissance des machines issues des nouvelles technologies du 20ème siècle. Vous y trouverez par exemple le module de commande de Apollo 10, une aire de lancement, et un laboratoire de vol où vous prendrez les commandes! Musée très interactif avec un très bon personnel et beaucoup de boutons à pousser et presser. Tous les enfants de moins de 99 ans vont adorer !

Exhibition Road. Métro: South Kensington.

http://www.sciencemuseum.org.uk/

Museum of London

Construit sur un ancien site romain, le musée propose une approche historique de Londres, avec un guide multimédia, et des reconstitutions allant de l’âge de la préhistoire à la fin de ce second millenium. Ne manquez pas les intérieurs romains, la salle des bijoux, et la galerie contemporaine.

150 London Wall. Métro: Moorgate.

http://www.museumoflondon.org.uk/

National Maritime Museum

On y trouve des bateaux du 18ème siècle, des portraits de grands explorateurs et monarques, etc… Romney Road. Métro: Greenwitch
Wallace Collection W1. Collection des anciens maîtres, mais aussi le bureau de Marie-Antoinette, des vaisselles, et une collection remarquable d’armes et d’armures…

Hertford House. Métro: Bond Street.

http://www.rmg.co.uk/