Se loger

Bien se loger à Londres, ce qu’il faut savoir :

L’hôtel reste aujourd’hui le moyen le plus populaire de se loger pour les séjours courts. Selon les moyens et le cadre que l’on souhaite, il donne accès à un logement standardisé. Le système hôtelier anglais fonctionne comme en France. Les hôtels sont classés selon des critères de qualité, de taille, de luxe, de services, de 1 à 5 étoiles.

Mais ce n’est pas le seul moyen de se loger, loin de là. Si vous cherchez à vivre une expérience typique, alors n’hésitez-pas à opter pour une solution alternative, dont voici les deux principales :

Bed & Breakfast / chambres d’hôte

Typiquement anglais, le bed & breakfast (ou chambre d’hôte) aussi connu sous le nom de B&B est un accueil de type hôtelier chez l’habitant. Pas cher, souvent personnalisé par des hôtes accueillants et fiers de leur maison, vous y trouverez du confort et de quoi vous faire une « cup of tea » dans votre chambre !

Les B&Bs se classent selon différentes catégories, un peu comme les étoiles pour les hôtels :

  • Standard: Un lavabo dans la chambre, mais vous aurez à partager la salle de bain avec vos voisins de palier (on est chez l’habitant, c’est là tout le charme du Bed and Breakfast.)
  • En-Suite: Si le confort d’un accès exclusif à une salle de bain vous est essentiel, c’est ce qu’il vous faut !
  • Deluxe: Un peu plus d’espace, et pourquoi pas un jacuzzi ?

Résidences hôtelières / apparthôtel

Réservez votre auberge de jeunesse à Londres

Le confort d’un appartement, les services d’un hôtel : idéal pour les familles qui veulent cuisiner, s’organiser de manière indépendante pendant leur séjour, ou les professionnels qui veulent disposer d’un espace indépendant. Salle à manger, cuisine, salle de bain, chambres – du sur-mesure qui peut revenir sensiblement moins cher qu’un séjour à l’hôtel.

Auberges de jeunesse / hostels

Aventurier au petit budget, jeune expatrié en recherche de travail, bande d’amis en vacances ou bien étudiant, les auberges de jeunesse sont pour vous ! Londres en regorge, et de nombreux « backpackers » du monde entier y trouvent refuge pour quelques nuits.
Réservations : Auberges de jeunesse à Londres.

Infos pratiques

Les étoiles (stars ratings)

Une étoile. Logement simple et pratique, avec 75% de chance d’avoir des sanitaires privés. Propres normalement, les hôtels à Londres qui avaient plutôt mauvaise réputation il y a quelques années ont fait de gros progrès, notamment grâce aux chaines d’hôtels bon marché du type Holyday Inn qui ont permis de niveler le niveau de service.

Deux étoiles. Toutes les chambres ont une salle de bain privative, petit-déjeuner servi dans l’établissement, quelques services (en Angleterre vous trouverez dans chaque chambre une bouilloire et des sachets de thé, élément essentiel de la vie là-bas !)

Trois étoiles. Plus spacieuses, les chambre des 3 étoiles incluent normalement une table (un bureau) et une chaise, avec plus de services dont une télévision, téléphone dans la chambre, et les espaces communs incluent un salon / accueil, un restaurant et un bar. Il faut ajouter à cela un service de nettoyage de vêtements, un service de « room service » et vous pouvez avoir accès a un petit déjeuner continental ou anglais (english breakfast).

Dans un hôtel 4 étoiles, vous serez accueilli 24h/24 par du personnel en uniforme qui saura répondre à vos demandes, et les chambres seront d’un standard plus élevé (design, qualité, espace). Certains quatre étoiles proposent piscine, jacuzzi, gym, et autres facilités.

Outre le standard très élevé de service (staff multilingue, capable d’anticiper et de répondre aux exigences des clients de manière proactive), vous trouverez dans les hôtels 5 étoiles des espaces de détente, restaurants, bars, gyms, de très haut de gamme.

Londres, c’est grand ! Quel quartier choisir ?

Effectivement, Londres, c’est très grand. Les stations de métro sont assez éloignées les unes des autres (10/15 min de marche la plupart du temps) et il est bon de vérifier lors de votre réservation si des stations de métro ou des lignes de bus passent à proximité. A savoir : Google maps montrent les stations de métro.

Si vous vous en tenez au centre, il n’y a pas de « mauvais » quartier. La plupart des hôtels sont situés dans le centre touristique – n’oubliez pas de vérifier où est votre hôtel sur une carte ! Notre centrale de réservation propose une carte très pratique des hôtels accessible lors de la recherche.

Pratique : réservez votre logement en ligne.

Depuis plusieurs années, nous avons conclu un partenariat afin d’offrir à nos visiteurs un moteur de recherche de logements (hôtels, Beds & Breakfast et résidences hôtelières) de standard international. Destination Londres s’associe à Venere.com pour vous offrir un choix de plus de 450 hôtels de tous standings et une expérience de réservation facile, efficace et rapide.

Le principe : vous choisissez et réservez vos nuitées, accédant aux avis des clients précédents. Vous ne réglez qu’à la fin de votre séjour et pouvez annuler votre réservation si vos projets changent.

Auberges de jeunesse  /  Hôtels toutes catégories / Résidences Hôtelières (appart’hôtels)

Merci d’effectuer votre réservation avec notre partenaire !