Devises : convertir euros en livres sterling, comment trouver le meilleur taux ?

Vous l’avez probablement remarqué : nos amis anglais résistent encore et toujours à l’envahisseur l’euro, et avec le brexit, on est pas prêts de voir les livres sterling disparaître !
Où changer mes devises ? A quel taux ? Faut-il le faire avant de partir, ou en arrivant sur place ? Combien celà peut me coûter ? Euros, livres sterlings, même dollars…

La diffusion et la facilité de l’utilisation de la carte bleue en france peut induire en erreur les voyageurs : les taux pratiqués par les banques lors de retraits à l’étranger sont exhorbitants. Pour la petite histoire, lors de mon arrivée à Londres j’avais en main une petite liasse de billets et j’ai passé deux heures à visiter tous les bureaux de change et les banques autour de Piccadilly Circus pour trouver le meilleur taux. C’est le meilleur moyen de trouver le meilleur taux, et le temps « perdu » à chercher et vitre rentabilisé !

bureau-de-change-londres-livres-sterlingNotre conseil

C’est l’expérience de nombreux voyageurs et expatriés : arrivez avec un minimum de livres sterling, et avec une somme importante en euros que vous n’aurez aucun mal à changer dans les bureaux de change du centre-ville, en prenant juste le temps de comparer (attention aux bureaux de change situés à la sortie des gares et aéroports…) en vous promenant un peu. Il suffit d’entrer, de demander « How much can you give me for XXX Euros ? » et de noter les réponses – vous trouverez vite taux intéressants, meilleurs que ceux proposés en France, et c’est toujours plus avantageux que de retirer directement par carte VISA (commissions en plus…).

Pour en savoir plus, consultez ce site très bien fait qui vous dira tout ce que vous voulez savoir sur le change, les taux, les banques, les bureaux de change et autre possibilités : http://www.ccopera.com.

Sachez que l’on peut y commander ses livres sterling a des taux très compétitifs, en ligne, de manière sécurisée, et les recevoir chez soi de manière ultra-sécurisée (en France, avant de partir) en quelques jours. Tout le monde n’habite pas dans une ville avec des bureaux de change !

 TAUX de CHANGE EUROS – LIVRE STERLING : mise à jour quotidienne

 

cco