Météo

rainy day in LondonPluie, parapluie, grisaille, fog, froid, humidité, inondations, certes certes il ne fait pas toujours beau à Londres. Mais y va-t-on pour bronzer ? Non madame. Certainement pas. Les natifs sont plutôt blanc-pâle de peau. Un anglais qui essaie de bronzer devient d’abord rouge, puis écarlate. Et c’est parce qu’il revient d’Ibiza ou de la Costa Del Sol.

Le weather talk

Mais le « weather talk » est essentiel. Pour vous insérer dans la vie locale, rien de mieux qu’un « rather windy, isn’t it ? » à votre voisin de pub, pour briser la glace. Parler du temps qu’il fait, qu’il a fait et va faire est une des activités principales des anglais. Vous êtes sur une île, le temps change 4 à 5 fois par jour… tant mieux !  Autant de sujets de conversation pour parler pour ne rien dire ! Parfait !

Bon, sans vouloir parler météo pendant 30 minutes, un petit conseil tout de même : emportez votre KWay, il fait souvent humide mais rarement très froid. Une petite laine, un coupe vent, et London est à vous !

Prévisions

Si vous êtes passionné(e) par le « weather », un seul site pour vous rendre heureux (c’est l’équivalent de météo France mais en mieux et pour l’Angleterre) : http://www.metoffice.gov.uk/

Vous trouverez le « forecast » (les prévisions) officiel de Londres par ici : http://www.metoffice.gov.uk/public/weather/forecast/london