Les bases

A moins de n’être déjà parti en immersion totale dans un pays anglophone, vous vous apercevrez rapidement que les rudiments appris sur les bancs de l’école ne sont pas suffisants pour comprendre et se faire comprendre dans la langue de Shakespeare.

Que faire donc?

D’abord, prendre conscience que l’anglais est une langue accentuelle, contrairement au français syllabique.
Cela signifie que les anglais mâchent bien souvent leurs mots, car ils ne prononcent pas tout. Ils vont accentuer une syllabe et parfois le reste passe à la trappe.
Le meilleur moyen de les comprendre est donc l’immersion, mais avant d’en arriver là, une astuce : regardez tous vos dvd anglophones en VO ! D’abord avec sous-titrage, puis sans. D’abord ceux que vous connaissez bien, puis d’autres…

Autre idée facile à mettre en oeuvre :

Apprendre par coeur les paroles de vos chansons préférées vous permettra également d’acquérir de solides bases grammaticales tout en enrichissant votre vocabulaire courant!

Facile, non?

Pour commencer, pourquoi ne pas vous rendre tous les jours sur le site BBC News, qui outre son point de vue anglais sur l’actualité présente régulièrement des vidéos, reportages audio etc. http://www.bbc.co.uk/news/