Logement : location

Louer son logement est facile.

A Londres, vous n’aurez pas à avoir de garant qui devra justifier de 10 ans de solvabilité, tout est plus simple !

Vous pourrez facilement louer un logement, il suffit d’être capable de justifier d’un salaire, et que le montant de la location ne dépasse pas 50% de vos revenus mensuels.

Le marché des locations est beaucoup plus fluide qu’en France. A Londres on trouve en deux jours, on s’installe, et si quelque chose ne va pas on donne 1 mois de préavis et on trouve autre chose (un peu comme le marché du travail !)

Les logements proposés à la location sont déjà vacants et, pour la plupart, vous pouvez vous y installer quasi immédiatement.

Combien ça coûte ?

Se loger à Londres est cher. Les prix du marché sont très élevés, mais c’est à vous de voir quel équilibre vous convient.  Comme partout, s’installer dans le centre est hors de prix, mais certaines banlieues bien desservies par le train sont un choix très agréable et vous permettront d’en avoir plus pour votre argent. Afin de vous donner une idée des prix et des types de logements du marché, nous vous conseillons un site internet incontournable : http://www.findaproperty.com/, qui sert de base de donnés à toutes les agences immobilières. Vous y trouvez tous les logements, classés par taille, prix, lieu, etc.

Par où commencer ?

Comme pour le marché du travail, il vaut mieux être sur place pour visiter, vous faire une idée des quartiers, des distances, et tout peut aller très vite. Si vous arrivez de l’étranger, nous vous conseillons donc de prendre un logement temporaire (hôtel, auberge de jeunesse) qui vous permettra d’être disponible pour chercher et…. trouver !