Checklist

Checklist rapide :

  1. Je réfléchis à mon projet. Motivation, études, compétences, maîtrise de l’anglais… tout entre en compte quand on veut s’expatrier.
  2. Je prévois mon retour. Eh oui, tout le monde ne s’installe pas à vie à l’étranger, et peut-être que l’expérience sera plus courte que prévue. Que faire en rentrant ? C’est une question à se poser. Ceux qui ont un projet à moyen terme y arrivent mieux que les autres.
  3. Je prévois un budget pour les premières semaines. Voyage, logement, transport, nourriture.
  4. Je réserve mes billets de train ou d’avion (voyagermoinscher.com me donnera les meilleurs prix)
  5. Je réserve un lit dans un « youth hostel », une auberge de jeunesse
  6. A mon arrivée, je découvre Londres et je me rends au Centre Charles Péguy, pour rencontrer d’autres expatriés sur place. Les bons plans pour les jobs et le logement à long terme se trouvent toujours SUR PLACE. Beaucoup se sont débrouillés comme ça et ont très bien réussi – évitez de payer une agence de placement, même si cela peut être rassurant, certaines ne sont pas fiables et ne font rien de plus que regarder les petites annonces au consulat ou au centre Charles Péguy!).

Une fois que vous arrivez à Londres, rendez vous aux soirées London Calling où vous pourrez rencontrer d’autres français, vous faire des amis, partager vos expériences, boire un coup dans un pub sympa…