Jeunes expats ?

Faut-il partir avec une agence (travail, stage, logement), ou seul, ou en réservant tout à l’avance ?
Quel budget faut-il prévoir pour vivre avant de pouvoir trouver un job et un lit sur place ?

  • Oui, Londres est encore et toujours une ville d’opportunités.
  • Oui, partir à Londres sans trop de diplômes ni sans idée précise de ce que l’on va y faire est possible, il faut surtout être motivé, prêt à commencer par des petits boulots.
  • Oui, de nombreux jeunes arrivent chaque jour et ils y a beaucoup de petits jobs qui existent. Le marché du travail (et des stages qui sont souvent rémunérés) est fluide, pas comme en France, et même les logements se trouvent très rapidement. Pas besoin de prouver que papa / maman sont fonctionnaires depuis 30 ans et se portent garants (on n’est pas en France)

Réservez votre lit en auberge de jeunesse
Pour faire court et efficace (une recherche sur le forum vous donnera la même réponse, c’est l’avis de la plupart des jeunes français de Londres qui ont tentés leur chance) :

Venez à Londres, logez-vous dans une auberge de jeunesse au début, le temps de trouver une colocation, un petit job, et vous serez ok.
Surtout ne donnez pas d’argent aux agences qui vous proposent tout sur un plateau, ce n’est jamais vrai et vous êtes assez grand pour vous débrouiller sans leurs conseils (elles vendent une certaine « réassurance » mais tout ce qu’elles font est faisable par vous même, avec l’argent dans votre poche plutôt que la leur). Pour ce qui est du budget, pour se loger en auberge il faut compter entre 15 et 20 € la nuit. Donc à vous de calculer, ajouter la nourriture, le transport, et c’est bon !

 

 

Trouver un stage (rémunéré) ? C’est facile avec myinternshipabroad.com, un site qui met en relation les offres et les demandes de stage dans le monde entier… dont Londres ! Voir leurs offres de stage en Europe.

Retrouvez les offres de stage de Wordwide Internships, organisme de publication d’offres de stage – système « low cost » de crédits.