Activités extra-scolaires

Toddler’s Group

Pour les plus jeunes, nous vous conseillons vivement de vous renseigner localement pour trouver les « toddler’s groups » qui ont lieu en général une fois par semaine. Le principe: des mamans se retrouvent autour d’un café ou d’un thé accompagné de petits biscuits, et papotent pendant que les enfants jouent. Des mamies s’occupent bien souvent de gérer les temps d’activité (jeux libres, comptines) le café, et les entrées : vous vous acquitterez d’un droit d’entrée+café d’environ une livre.
Ceci permet de rencontrer des mamans (ou papas) du quartier et se faire des connaissances dans la joie et la bonne humeur.

 

Activités sportives et artistiques

Plus tard, les activités extra-scolaires se passent à peu près comme en France. Mais beaucoup de parents optent pour des cours particuliers à domicile pour la musique, car les structures type conservatoire n’existent pas en grand nombre.
Si vos enfants sont en école anglaise, vous pouvez également profiter des activités proposées après l’école (vers 15h50), ateliers cuisine, danse folklorique, langues, etc !