Coût de la vie

La vie n’a pas de prix nous direz-vous. Certes, certes, mais il faut cependant se loger, se nourrir, se vêtir, s’occuper de manière licite et variée.

Voici quelques points en vrac :

Oui, nous confirmons pour l’avoir vécu, la vie est chère à Londres. Se loger, se nourrir, sortir, faire garder ses enfants, tout coûte cher. Les salaires sont plus élevés qu’autre part, les salariés Londoniens bénéficient d’une prime à la vie chère mais hélas ce n’est pas suffisant pour tout couvrir. Mais si vous partez sans vous faire d’idées fausses tout se passera bien !

Tout d’abord le gros du budget, le logement. Pour les prix actuels du marché, le locatif comme l’achat de biens immobiliers, consultez http://www.findaproperty.com/ le site qui recense toutes les variations de prix selon les quartiers.

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, que ce soit en location, en colocation, en achetant ou autre, il vous faudra vous nourrir. Quelques prix indicatifs, sachant que les grands magasins vendent en ligne, donc pour vous tenir au courant, il suffit de visiter leurs sites et nous vous donnons le plus connu, l’équivalent de nos Carrefour à nous : http://www.tesco.com/

La boite de 6 oeufs (taille moyenne, pas free range) : £1.55

1 litre de lait demi écrémé : £0.76

1 kg de courgettes : £1.84

1 kg de poulet (désossé, cuisse) : €10.99

Les transports dans Londres risquent aussi de compter pour beaucoup dans votre budget. Pour simplifier, Londres est divisée en 6 zones, et les zones 1 et 2 correspondent à Paris intra-muros.

A l’aide de la magnifique Oyster Card (traduction : carte huitre, ne demandez pas pourquoi) qui est la carte de transports pour les abonnements et les trajets uniques, vous paierez pour tout déplacement zones 1 et 2 la modique somme de £1.20 . Pour tout savoir sur les tarifs, les transports à Londres et autour, visitez le site http://www.tfl.gov.uk/. Pour télécharger les cartes du métro , c’est par ici.