Ces entrepreneurs français qui choisissent Londres

Visiblement, la France n’est pas forcément très accueillante pour les entrepreneurs… On pourrait vous en parler pendant des heures, ayant dirigé une petite entreprise à Londres pendant quelques années et étant aujourd’hui gérant de SARL en France : ça n’a rien à voir ! La complexité administrative, le rôle de collecteur d’impôt que joue l’entreprise en France, le coût de l’emploi etc.

L’entreprise est mieux au Royaume-Uni ! Le Figaro du 18 juillet 2015 en parle :

« La simplicité administrative et la flexibilité du marché britannique sont plébiscités par nos compatriotes. La France reste le premier investisseur direct européen du Royaume-Uni.

Avec ses dizaines de milliers de «Frenchies», Londres est une terre d’accueil appréciée. Les créateurs d’entreprise sont nombreux à s’y installer. La capitale britannique serait d’ailleurs en passe de devenir «la 6e ville française» avec une communauté de quelque 300.000 citoyens, selon des estimations officieuses.

Cette attractivité ne se tarit pas: en 2014-2015, la France reste le plus important contributeur européen pour les investissements directs en Grande-Bretagne, en hausse de 12 % par rapport à 2013-2014. Qu’ils soient diplômés ou pas, à la recherche d’un premier job ou créateurs de start-up, nos compatriotes vantent le pragmatisme et la simplicité du système anglais… »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le Figaro du 18 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.